Du sang frais dans nos rangs !

Après avoir remplacé le chef de projet (RIP Maxime, 2017-2018), nous avons désormais agrandi notre effectif avec un troisième développeur, pour répondre encore plus vite à encore plus de demandes (+ 50%, mathématiquement).

Encore une fois, un élément atypique, après l’ex-ingénieur en mécanique qui travaillait dans le dentaire, voici le trompettiste que nous avons débauché des rangs de… l’Orchestre de Jazz de l’Armée de l’Air. Vous surprendre lors des prochains recrutements va être de plus en plus difficile.

En réalité il s’agit comme Giovanni et Thomas d’un autodidacte, qui s’est formé auprès de toutes les sources à sa disposition depuis 2013.

Son expertise est cette fois un peu plus orientée front-end que Flavien et Giovanni et, sous leur tutorat bienveillant, il montera vite en compétence sur tous les autres aspects de notre métier. Dans le même temps, il nous apportera un regard neuf sur l’existant.

Vous voulez voir de quoi est capable le bleu ?

On va ici faire d’une pierre deux coups, voici le site qu’il a créé pour un des ses groupes : http://www.offgroundtag.com/

Vous allez donc pouvoir, en un clic, voir et entendre son talent ! Citons Giovanni qui n’a pas résisté au clic droit > afficher la source : “c’est plutôt propre”.

Pour clôturer le billet et ce sera désormais la tradition, je laisse la scène au nouveau :

“Passionné d’informatique et de musique depuis mon plus jeune âge j’ai finalement suivi la voie de la musique et plus particulièrement du jazz. En parallèle de ma carrière musicale j’ai continué à apprendre la programmation par plaisir et passion, grâce aux abondantes ressources de qualité qu’on trouve aujourd’hui en ligne: FreeCodeCamp, Edx, Lynda.com, Frontend Masters, OpenClassroom, CodeCademy, Pluralsight, etc…

Le métier de musicien pourrait sembler très éloigné du développement web mais cela m’a donné l’opportunité de créer et gérer les sites web de mes groupes. Ces dernières années j’y passais de plus en plus de temps et j’en suis venu à rêver d’en faire un jour mon métier. Ce rêve est aujourd’hui devenu réalité. Un grand merci à l’équipe de Commit42 / Occitech de m’avoir donné cette chance.

J’ai déjà pu répondre à quelques demandes client, principalement du front-end sur Magento et React. J’ai aussi eu le “plaisir” d’arriver en même temps que le RGPD, ce qui m’a permis de passer de longues heures à apprendre et appliquer l’ENORME quantité de dispositions nécessaires à la mise en conformité d’un site web depuis le 25 mai 2018. Ceux qui n’y ont pas encore goûté vont adorer… Pour les technos que je maîtrise moins je peux compter sur l’aide précieuse et bienveillante de Giovanni et Flavien. Grâce à eux je renforce mes connaissances chaque jour.

A très vite de l’autre côté des tickets, pour vous aider.

Flavien, Giovanni, Thomas… et Mathieu